Louis Guédet

Mardi 20 mai 1919

1712ème et 1710ème jours

7h soir  Temps magnifique. Journée fatigante. Ce matin du monde. Été à la Maison de Retraite rue Simon, 26, vu le Directeur M. Lepecqueur (à vérifier) pour deux successions à régler et mettre au point. Vu Mme Verdun, Directrice, que je n’avais pas vue depuis 2 ans. Toujours aimable et bonne personne.

Après-midi à 1h Réunion de Chambre pour décider de notre Assemblée Générale, qui est fixée au 17 juin 1919.

On parle de nouveaux membres pour 1 an, Jolivet et Bruneteau, pour 2 ans Chémery, Demoulin et moi, et pour 3 ans Béliard et Cailteaux ou Ferté.

Mais que de choses à solutionner !! Et j’ai bien peur que l’on me donne la Présidence !! Encore bien du mal, et réussirais-je ?? à satisfaire aux exigences de la situation ? Je pars demain à 5h20 pour Paris, et rentrerai à Reims jeudi à 11h12.

Impressions, Louis Guédet, Notaire et Juge de Paix à Reims. Récits et impressions de guerre d'un civil rémois 1914-1919, journal retranscrit par François-Xavier Guédet son petit-fils


Cardinal Luçon

Mardi 20 – Visite de M. Remi Lavollée, du Général Beaudemoulin ; de Mme de Sainte-Marie ; à M. Adolphe Charbonneau, non trouvé ; à M. de Polignac, absent, à M. le Provisoeur du Lycée

Cardinal Luçon dans son Journal de la Guerre 1914-1918, éd. par L’Académie Nationale de Reims – 1998 – TAR volume 173

Mardi 20 mai

 

La délégation allemande à Versailles a remis une neuvième note à M. Clemenceau. Elle a trait à la condition des missions religieuses germaniques en Chine et en Afrique.
Les Cinq se sont réunis pour entendre M. Hymans, ministre des Affaires étrangères de Belgique, et M. van Karnebeek, ministre des Affaires étrangères de Hollande, sur la révision des traités de 1839.
Le Congrès américain a entendu un message de M. Wilson.

Source : La Grande Guerre au jour le jour