SEPTEMBRE

Lundi Ier– Confirmation à St Jean-Baptiste de la Salle ; et à Saint-André.

Mardi 2 – Visite de Madame des Garets, sœur du Général. Visite soli­taire à la Cathédrale. Autel de la Ste Vierge à 6 h. du soir.

Mercredi 3 – Visite de M. Renaud ; M. le Curé de Bourgogne, de Signy l’Abbaye.

Jeudi 4 – Visite du P. Vion. Pèlerinage Militaire à Lourdes.

Vendredi 5 – M. Camu me rend compte de son apparition aux États Généraux des Régions dévastées.Samedi 6 – Expédié note sur Aumônerie militaire à La Croix. Départ pour Meaux.

Dimanche 7 – 5e anniversaire Victoire de la Marne. Toast : Pèlerinage aux Tombes.

Lundi 8 – Retour à Reims. Visite du Commandant Bonjean (?) et de sa femme ami du Doyen d’Ay. Visite de Mgr l’Archevêque d’Alger.

Mardi 9 – Distribution des Prix à l’École de S. Jacques. Visite du Capitaine Beule ; du P. Bonaventure d’Igny.

Mercredi 10 – Visite de la Supérieure générale des Filles de la Charité ; du Colonel officier d’ordonnance de Sa Majesté le Roi de Danemark, et son ancien précepteur à qui je fais visiter la Cathédrale.

Jeudi 11 – Visite de M. Maxence de Polignac et Roche (Maire) pour la Journée du Souvenir ; de M. Amidieu ; du Clos, de Longwy, pour les Élections.

Vendredi 12 – Visite de M. Dage, pour la Journée du Souvenir. Nos propositions sont acceptées.

Samedi 13 – Bénédiction de cloches par Mgr Neveux à Renwez. Visite de M. Renaud revenant de Vouziers, où il a vu la Miss anglaise du Poste de Secours.

Dimanche 14 – Visite à S. Thomas dans la baraque-église. Journée du Souvenir à la mémoire des victimes civiles des bombardements de Reims.

Lundi 15 – Visite du Général Gouraud avec sa famille. Visité avec eux la Cathédrale.

Mardi 16 – Visite à Berru et au Fort de Nogent l’Abbesse avec le Gé­néral Didier.

Mercredi 17 – Visite de Mgr Landrieux.

Jeudi 18 – Mgr de Dijon dine avec nous. Visite à Caurel et à Pomacle ; réuni les habitants, presque tous venus à l’église. A Pomacle Sacre-Coeur en face la porte d’entrée avec cette inscription : Ego sum resurrectio et vita !

Vendredi 19 – Visite de M. le Professeur Desdevizer du Désert, de l’Universite de Clermont-Ferrand.

Samedi 20 – Départ pour Givet; réception de la Mission de Décor….. Une Délégation de la Conférence de la Paix, Britanniques, Américains, Helléniques, et du Ministre Plénipotentiaire, demande a être reçue : je réponds que je regrette ne pouvoir à cause de mon voyage à Givet.

Dimanche 21 – Visite Pastorale à Givet. Messe et allocution à N.D. à 7 h. Grand’Messe et allocution à 10 h. 1/2 St-Hilaire. Mgr Neveux donne la confirmation.

Lundi 22 – Visite à Vireux-Molhain 9 h. Vireux-Wallerand à 2 h. et Haybes 4 h.

Mardi 23 – Visite Pastorale à Fumay (arrivé la veille) 8 h. matin. A Fépin 2 h. Visité Écoles et Hospice à Fumay.

Mercredi 24 – Après court arrêt à S. Remi de Charleville, retour ä Reims. Jeudi 25 – Baptême ä St-Maurice de deux petits-enfants du Général Di­dier. Visite de M. Letourneau ; de trois enfants de M. Camille Bellague. Visite de M. le Curé de Serme.

Vendredi 26 – Visite de Madame Jules Benoist. Visite au Bon Pasteur. Recolement des dons faits pour le Culte. Réception de 26 bréviaires pour prêtres sinistrés.

Samedi 27 – Visite de M. le Doyen de Mouzon.

Dimanche 28 – Bénédiction de baraque-église, et d’une cloche à Brimont. Mgr Neveux va confirmer à Bazancourt. Fait visite au Général Didier.

Lundi 29 – Visite de M. Charles Demaison, de M. Sainsaulieu, du Père Étienne.

Mardi 30 – Visite de M. Lap… pour buste ; de la Mère Assistante de Burnot; des Cures de la ville.

Share Button