Louis Guédet

Lundi 6 mai 1918

1333ème et 1331ème jours de bataille et de bombardement

4h soir  De la pluie toute la nuit. Temps orageux toute la journée. Marie-Louise va mieux. Été à Songy porter mon courrier. Le Capitaine Regnault est venu très obligeamment nous offrir son Major pour Marie-Louise, c’est un médecin civil mobilisé. Rien d’autre de saillant.

Impressions, Louis Guédet, Notaire et Juge de Paix à Reims. Récits et impressions de guerre d'un civil rémois 1914-1919, journal retranscrit par François-Xavier Guédet son petit-fils

 


Cardinal Luçon

Lundi 6 – Confirmation à Ay. Mgr Neveux confirme à Magenta; visite de M. de Aiala.

Cardinal Luçon dans son Journal de la Guerre 1914-1918, éd. par L’Académie Nationale de Reims – 1998 – TAR volume 173

Lundi 6 mai

Activité des deux artilleries au nord et au sud de l’Avre, ainsi que dans les secteurs de Douaumont et de Flirey. Aucune action d’infanterie.
En Lorraine, un coup de main exécuté par nous dans la région de Latricourt et une rencontre de patrouilles, dans la région d’Amerviller nous a permis de ramener des prisonniers.
Nos alliés britanniques, grâce à d’heureuses opérations de détail, exécutées dans le voisinage de Sailly-le-Sec et à l’est d’Hébuterne, ont amélioré leur ligne en divers points et capturé quelques prisonniers. L’ennemi a attaqué les nouvelles positions conquises par nos alliés dans la région de Hinges. Il a été repoussé. La ligne anglaise est demeurée intacte. Une attaque a été exécutée par les forces britanniques, avec succès, dans le secteur de la forêt de Nieppe.
L’artillerie s’est montrée active des deux côtés sur le front de bataille de la Lys.
Les Autrichiens ont augmenté leurs tirs d’artillerie dans le val Lagarina, dans le val d’Astico et dans le secteur de Fossalta. L’artillerie italienne a dispersé des porteurs dans la région du Stelvio, battu efficacement la gare de Rovereto, atteint des trains dans la gare de Coregliano et provoqué une explosion violente sur la rive gauche de la Piave devant Novese.

Source : La Grande Guerre au jour le jour