Cardinal Luçon

Dimanche 7 – Nuit tranquille ; + 2°. Journée paisible. Vêpres à Sainte-Geneviève.

sainte-genevieve


Dimanche 7 janvier

Actions d’artillerie violentes et courtes dans la région de Paschendael.
Sur le front de la Somme, notre artillerie a exécuté des tirs de destruction efficaces sur les organisations allemandes de la région du bois Labbé, d’Omiécourt et de Licourt.
Des coups de main ennemis sur des postes avancés à l’est de la butte du Mesnil, dans la région de Maisons-de-Champagne et à l’ouest d’Arracourt ont été repoussés par nos feux. L’ennemi a laissé des prisonniers entre nos mains.
Grande activité d’artillerie sur tout le front belge. Vers Steenstraete se sont déroulés de violents bombardements réciproques à l’aide des artilleries de campagne et de tranchées.
Sur le front d’Orient, lutte d’artillerie dans la région de Guevgeli-Lomnica, de Monastir-Madyag, et sur la Cerna. Une tentative bulgare a échoué à Leskavo et des actions heureuses ont été effectuées par les troupes britanniques près de la ligne Demir-Hissar-Sérès.
La flotte anglaise a bombardé Akar-Vika et Semuntolos ,au nord d’Orfano.
Les Russes ont évacué Braïla, qui a été occupé par les Austro-Allemands : ils ont repassé le Sereth.
Nos escadrilles de bombardement ont opéré sur le champ d’aviation de Grisolles, sur la gare et les baraquements de Guiscard et sur les bivouacs de Spincourt.

Source : La Grande Guerre au jour le jour

Share Button