Louis Guédet

Dimanche 1er juin 1919

1724ème et 1722ème jours

Je fais mes colis pour mon retour ici. On décide d’envoyer des meubles 42 rue Clovis le 11. Je vais à Vitry-la-Ville rendre visite aux de Riocour, qui sont à Paris. Je pousse à Togny où je vois la famille Lévêque et le Docteur Langlet. Le Docteur Lévêque me conseille de faire voir ma pauvre femme par un docteur de Paris.

Impressions, Louis Guédet, Notaire et Juge de Paix à Reims. Récits et impressions de guerre d'un civil rémois 1914-1919, journal retranscrit par François-Xavier Guédet son petit-fils

Cardinal Luçon

Dimanche 1er –  Messe à Saint-Remi ; allocution ; Vêpres rue du Couchant.

Cardinal Luçon dans son Journal de la Guerre 1914-1918, éd. par L’Académie Nationale de Reims – 1998 – TAR volume 173

 Dimanche 1er juin

Les Quatre ont conféré matin et soir. Ils se sont entretenus d’abord de l’affaire de Fiume qui est en excellente voie. Le président Wilson a exposé aux délégués sud-slaves le sens de la proposition transactionnelle à laquelle il s’est rallié.
Les chefs des gouvernements ont aussi échangé leurs vues sur le contre-projet allemand.
Les représentants des États à intérêt limité, qui avaient reçu communication du texte du traité avec l’Autriche, ont tenu une séance confidentielle au quai d’Orsay.
La Suisse, alléguant sa neutralité, refuse de prendre part éventuellement à de nouvelles mesures de blocus contre l’Allemagne.

Source : La Grande Guerre au jour le jour

Share Button